un petit topo sur mes sentiments, ressentis !?

Publié le par Cathy Henrio

Tout d'abord quelle leçon d'humilité, d'humanité....Ils m'ont appris a encore plus relativiser les choses ! Moi qui croyait être au point sur ce qu'il fallait retenir ou pas je me rends compte que la vie en Afrique est toute autre !

Je savais le Togo pauvre du moins non je m'en doutais mais pas a ce point ! J 'étais loin de m'imaginer leurs conditions de vie. Je n'ai pas envie de relater point par point afin de ne pas tomber dans le voyeurisme et la pitié;

Pour autant il est quand même bon de parler de leur condition de circulation qui sont plus que précaire, les routes qui ne sont pas finies, les règles de circulation et l'état des voitures c'est mm pas imaginable.

Le temps de marche pour aller à l'école, entre 1h a 1h30 a pied en se levant a 4H du mat pour y être a 6h et espérer avoir une place assisse.

Leur besoin de survit qui leur fait vendre tout et rien ! du plus jeune age au plus âgé! En occident on se plaint parce qu'on a pas de pain le dimanche sur notre table !!!

Je ne peux pas tout relater tellement tout ce que je vis ici depuis une semaine est énorme !

Je suis venue en me disant que je venais les aider mais pour le moment ce sont eux qui m'aide a vivre et a réaliser la chance que j'ai ! Ils n'ont rien mais ils ont le sens du partage de l'amour de l'échange de la joie de vivre ! tout ce qui nous manque en occident que nous avons mis de cote parce que le superficiel a pris le dessus! le paraitre, toujours avoir mieux que l'autre et tjs au dernier cri !

ils ne possédent pas les 2% de notre confort mais on ne possede pas les 95% de leur richesse humaine !

Lequel des deux a plus a recevoir de l'autre ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A la lecture de ton texte....je pense que la question ne se pose plus.....En tout cas pas pour moi....Grosbizoux à toi ma soeurette...à toutes et tous....
Répondre